Tom Wilson a donné la victoire aux Capitals

La série entre les Capitals et les Maple Leafs était supposé être la moins serrée de la première ronde à cause de la jeunesse de Toronto et de la force de frappe de Washington. Pourtant, on a eu droit à une prolongation lors du premier affrontement entre les deux formations. Ce sont finalement les Caps qui l’ont emporté 3-2 grâce à un but de Tom Wilson.

Comme ce fût le cas avec les Oilers la veille, les Leafs ont pris une avance tôt dans le match, mais ils ont reculé ensuite et Justin Williams a forcé une prolongation avec 2 buts en première et en deuxième période.

Par la suite, on a assisté à un duel de gardiens (Andersen a fini le match avec 41 arrêts; 35 pour Holtby) et c’est le cerbère des Leafs qui a cédé en premier. Un lancer faible de Tom Wilson a trompé sa vigilance, ce qui a donné une avance aux Caps dans la série. Andersen aimerait certainement revoir ce lancer, mais ce ne sont pas ses coéquipiers qui vont s’en plaindre. Il a effectué plusieurs vols pour se rendre là et c’est ce qui fait en sorte que le mauvais but fait moins mal.

C’est tout de même une défaite difficile à encaisser pour les Leafs, qui ont surpris les Caps en début de match. Ça leur a donné une opportunité de surprendre leur adversaire (clairement supérieur) dans le premier match, mais Washington a répondu à l’appel. Ce sera un gros test pour les jeunes de Toronto et ce sera intéressant comment ils vont réagir dans le 2e match samedi soir.

Le but gagnant de Tom Wilson

Quelques gros arrêts d’Andersen