Tom Wilson admet qu’il devra changer son style de jeu

Drama

Avant même que la saison ne débute, Tom Wilson a écopé d’une suspension exemplaire de 20 matchs en raison d’un coup à la tête qu’il a infligé durant un match préparatoire à Oskar Sundqvist des Blues.

En plus de l’importante perte financière pour lui, on espère que Tom Wilson profitera de cette sanction pour réfléchir sur ses gestes dangereux répétés.

Dans une entrevue accordée à Chris Kuc, de The Athletic, Tom Wilson a admis qu’il devrait revoir sa façon de jouer s’il souhaite prolonger sa carrière dans la LNH.

Tom Wilson a-t-il vraiment compris?

Si cette prise de conscience semble positive, je m’interroge tout de même sur la façon dont l’attaquant des Capitals aborde la question.

En effet, il a précisé que le jeu physique dans la LNH vivait une période de transition et il se dit conscient qu’il se doit d’être assez intelligent pour s’adapter et jouer selon les règles.

Si je traduis librement: «la LNH durcit le ton envers les coups à la tête, alors je dois faire attention.»

Cette réponse laisse plutôt croire que Wilson n’a pas de regret ou de remords face aux nombreux gestes violents qu’il a posés. Il juge que le problème, ce n’est pas qu’il a dépassé les bornes. Le problème, c’est plus que la ligue a modifié son approche.

Une réflexion saine l’aurait amené à dire: «j’ai posé des gestes dangereux, violents et inacceptables. Je dois jouer plus proprement.»

Pourtant, ce qu’il dit, c’est: «mon style de jeu ne respecte plus les règles. Je dois m’adapter.»

Pour la prise de conscience, on repassera…