Tom Gilbert reçoit une suspension de 3 matchs

Drama

En après-midi jeudi, la LNH a annoncé la suspension de Tom Gilbert. Le défenseur des Kings devra manquer 3 matchs à cause de son coup à l’endroit de Nick Ritchie des Ducks d’Anaheim. C’est la première suspension de Tom Gilbert dans la ligue, mais comme Ritchie s’est blessé sur le jeu, ça a ajouté un peu à sa sentence.

La ligue a aussi noté qu’il avait déjà été mis à l’amende. Par contre, la raison de la suspension est le fait que même si Ritchie s’est placé dans une position vulnérable, Gilbert avait assez de temps pour changer sa mise en échec. À la place, il en a profité pour le frapper encore plus fort.

Ce n’est pas une suspension qui surprend trop les Kings puisqu’ils avaient déjà rappelé Kevin Gravel plus tôt dans la journée. Le défenseur américain de 24 ans avait été leur choix de 5e ronde au repêchage de 2010. Il a joué 5 matchs pour eux l’an passé, mais son expérience dans la LNH s’arrête là. Il n’a pas de point pendant ces rencontres, donc ce n’est probablement pas lui qui réussira à marquer le premier but de Los Angeles en 4 matchs.

La vidéo d’explication de la suspension de Tom Gilbert