Tom Brady menace de ne plus collaborer avec une station de radio après qu’un animateur ait insulté sa fille

Drama

La station de radio de Boston WEEI vient peut-être de se faire un puissant ennemi. Depuis plusieurs années, le quart-arrière des Patriots Tom Brady participe à l’émission matinale de cette station. Toutefois, sa participation d’hier était peut-être sa dernière. C’est que jeudi dernier, un des animateurs de l’émission, Alex Reimer, a insulté la fille de cinq ans de Brady. Reimer commentait la diffusion du premier épisode de Tom vs Time, un documentaire sur la vie personnelle de Tom Brady.

L’animateur a mentionné qu’il n’avait pas apprécié la séquence d’ouverture dans laquelle on entend la jeune Vivian Lake scander à son père qu’elle s’en va jouer au soccer. Ce commentaire n’aurait pas fait de scandale, si Alex Reimer n’avait pas ajouté que la fillette semblait être une détestable petite merdeuse.

Tom Brady réplique

Cette insulte lui a valu d’être suspendu par la station de radio. Quatre jours après cette controverse, Brady était en ondes lundi matin avec les autres animateurs du Kirk and Callahan Show. Il est revenu sur l’insulte adressée à sa fille. Il est resté calme, mais a expliqué avoir été grandement déçu d’entendre ce commentaire et qu’il réévaluerait sa participation à l’émission.

À partir de ce moment, on sent que la station de radio a commencé à paniquer. Perdre une collaboration aussi précieuse n’est certainement pas une bonne nouvelle pour un média. WEEI a présenté ses excuses sur Twitter un peu tardivement, hier soir.

Même si Tom Brady n’a pas demandé que Reimer soit congédié, on peut facilement penser que ça va finir ainsi. Critiquer un athlète, émettre des commentaires sur ses performances sportives, c’est normal. Donner son opinion sur un documentaire, ça va. Insulter une enfant de cinq ans, ça n’a tout simplement pas sa place.