Thomas Vanek de retour dimanche

Drama
Crédit photo - nhl.com

La franchise de Détroit pourra compter sur le retour de Thomas Vanek. Il retournera dans la formation de Jeff Blashill après avoir raté 10 matchs en raison d’une blessure au bas du corps subie contre les Hurricanes de la Caroline le 25 octobre dernier. Vanek sera donc en uniforme au Joe Louis Arena, dimanche soir, face aux Flames de Calgary. Ce sera un match entre deux équipes de bas de tableau.

C’est une bonne nouvelle pour Détroit, puisque Helm a été mis sur la liste des blessés pour 6 à 8 semaines et qu’Andreas Athanasiou sera encore loin de la patinoire pendant deux semaines. Après avoir connu un bon début de saison, les Red Wings n’ont gagné que 3 de leurs 10 derniers matchs. Ils se retrouvent actuellement en 7e place dans la section Atlantique. Ils n’ont marqué que 19 buts pendant cette mauvaise séquence, se faisant blanchir à deux reprises.

L’avant autrichien avait connu un début de saison canon, comptant 8 points en 7 matchs. Vanek va sûrement voir son temps de jeu augmenter à cause de leurs blessures à l’attaque. De plus, le DG des Wings devrait bientôt rappeler un attaquant de leur club-école.

Ceci étant dit, Détroit devra recommencer à enchaîner les victoires, pour ne pas être distancé dans la course aux séries éliminatoires.