Thomas Chabot commencera la saison à Ottawa

Mardi soir, Guy Boucher a dit aux médias qu’il allait commencer la saison avec 12 attaquants et 8 défenseurs. Mercredi matin, les Sénateurs ont procédé à une vague de coupures à laquelle le défenseur québécois de 19 ans, Thomas Chabot, a survécu. Comme il ne reste que 8 défenseurs après ces coupures, celui qui joue (ou qui jouait) pour les Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ commencera la saison à Ottawa.

Thomas Chabot a été un choix de 1ère ronde des Sens en 2015 et en 64 matchs de saison régulière et de séries dans la LHJMQ l’an passé, il a amassé 14 buts et 52 passes. C’est donc un défenseur qui est capable de créer de l’offensive et il pourra apprendre du meilleur au monde à ce niveau, Erik Karlsson, s’il passe toute l’année avec les Sens.

C’est aussi possible que l’équipe ne le garde que pour 9 matchs avant de le renvoyer dans les maritimes. Comme le top 4 de l’équipe est déjà pas mal établi (Karlsson, Methot, Phaneuf et Ceci), Chabot devra lutter avec Chris Wideman, Mark Borowiecki et Fredrik Claesson pour obtenir son temps de glace. Si jamais Boucher veut revenir à un alignement plus commun de 13 attaquants et 7 défenseurs, Claesson sera probablement celui qui se battra avec Chabot pour rester dans la LNH.