Tennis : de grosses pointures tombent dès le 1er tour

Drama

Du côté du tennis féminin, il y a eu plusieurs surprises de taille. Les Jeux olympiques de Rio n’ont pas souri à des joueuses de l’élite mondiale.

Venus Williams a subi son premier revers alors qu’elle faisait son entrée en scène au tournoi olympique en cinq participations. L’Américaine a été vaincue par la Belge Kirsten Flipkens, classée 62e joueuse mondiale, en trois manches âprement disputées de 4-6, 6-3 et 7-6 (5).

Le match a duré 3 h 15, ce qui se traduit en une longue bataille entre les deux athlètes. Au final, la sportive négligée aura eu le dessus sur la très expérimentée Venus Williams.

La septuple championne de tournois majeurs s’est forgée une avance de 4-1 à la manche ultime, mais elle a laissé son adversaire revenir dans la rencontre.

La tenniswoman de 30 ans a saisi l’occasion qui s’est présentée à elle et disons qu’avec sa célébration au terme de la partie, elle a quasiment déjà remporté sa médaille d’or.

Âgée de 36 ans, l’aînée des sœurs Williams prend probablement part à ses derniers Jeux olympiques. Elle aura encore la chance de jouer en double avec Serena.

Agnieszka Radwanska, cinquième joueuse mondiale, est tombée d’entrée de jeu à Rio. La Polonaise a subi la défaite en deux manches de 6-4 et 7-5 contre la Chinoise Saisai Zheng

La 12e favorite du tournoi, Timea Bacsinszky, a également été battue. Elle a été évincée par la Chinoise Shuai Zhang en trois manches de 6-7 (4), 6-4 et 7-6 (7).