Taylor Hall manquera de 3 à 4 semaines à cause d’une blessure au genou

Drama

Malgré l’absence de Michael Cammalleri pour des raisons personnelles, les Devils sont présentement au milieu d’une séquence de 4 victoires consécutives. L’attaque devra toutefois relever un autre défi important pour prolonger cette séquence à 5 matchs puisque Taylor Hall manquera l’affrontement contre les Stars de Dallas mardi soir.

C’est une blessure au bas du corps qui empêche l’attaquant de jouer contre Dallas. On présume qu’il l’a subi lors de son dernier match contre les Sabres, mais il n’a pas quitté cette rencontre avant la fin. L’entraîneur des Devils, John Hynes, a précisé que son retrait était pour des raisons préventives et qu’il sera examiné de plus près au courant de la journée.

En 14 matchs cette saison, Taylor Hall a récolté 5 buts et 7 passes. Ça fait de lui le meilleur pointeur de sa nouvelle équipe. Il était sur une bonne séquence même s’il n’avait pas marqué lors de ses 8 derniers matchs puisqu’il a récolté 5 mentions d’aides en 5 rencontres.

Cette absence n’est clairement pas une bonne nouvelle pour les Devils, qui souffrent toujours de problèmes offensifs. Ils ont marqué 35 buts cette saison et les Sabres sont les seuls à avoir fait bouger les cordages moins souvent dans l’Est. Ceci étant dit, le Wild est la seule formation à avoir accordé moins de buts qu’eux cette année (28 contre 30 pour les Devils) et c’est ce qui fait en sorte que ces derniers occupent présentement une place en séries avec une fiche de 8-3-3.

D’ailleurs, les Devils n’ont toujours pas perdu en temps réglementaire à la maison cette saison (6-0-1). Le Canadien est la seule autre équipe sans revers en temps réglementaire (ou supplémentaire) à domicile.

AJOUT : Tout d’abord, désolé pour le jynx d’hier sur le Canadien. Les Devils ont prolongé leur série à 5 victoires consécutives mardi soir, mais mercredi après-midi, ils ont annoncé que Taylor Hall allait manquer de 3 à 4 semaines à cause d’une blessure au genou gauche. C’était un problème ménisque qui a été opéré.