Tavares et MacKinnon ont créé des très beaux buts refusés

Drama
Embed from Getty Images

John Tavares et Nathan MacKinnon sont deux des plus beaux talents offensifs de la LNH. Ce n’est donc pas surprenant que pratiquement au même moment lundi soir, les deux ont créé des superbes pièces de jeux qui ont mené à des buts. Le problème, c’est que ces deux buts-là ont été refusés pour deux raisons qui agacent les partisans de la ligue depuis l’instauration du règlement.

Dans le match entre les Capitals et les Islanders, John Tavares a ébloui la défense de Washington pour faire de la place à Anders Lee dans l’enclave. Ce dernier a complété de façon très peu élégante en poussant la rondelle dans le but avec la jambière de Braden Holtby, ce qui n’a pas été toléré par les officiels sur place malgré la contestation de Doug Weight. Au moins, le #91 a pu se reprendre en début de deuxième période lorsqu’il a complété un beau jeu de passes pour marquer le troisième but des siens et ainsi, mettre fin au match du gardien des Caps.

Ça a été plus compliqué pour MacKinnon alors que c’était toujours 0-0 après deux périodes entre l’Avalanche et les Penguins. Pourtant, le #29 s’était défait de nul autre que Kris Letang en entrée de zone avant de déjouer le gardien des Penguins avec un tir entre les jambières plus ou moins voulu. Malheureusement pour MacKinnon, le défenseur québécois avait fait sa job en retardant son entrée de zone, ce qui a causé un hors-jeu à cause d’Erik Johnson.

Le jeu de Tavares

Celui de MacKinnon

Le but refusé des Islanders

La revanche de Tavares