Tarasenko a égalé la série entre les Preds et les Blues

Après avoir perdu le premier match à la maison contre les Preds, les Blues ne pouvaient pas se permettre de perdre vendredi soir. C’est dans ce temps-là qu’il faut que tes vedettes lèvent leur jeu d’un cran et c’est exactement ce que Vladimir Tarasenko a fait dans le gain de 3-2 des siens qui a égalé la série de 2e ronde.

L’attaquant des Blues a commencé sa soirée en égalant la marque en fin de première période en profitant de l’avantage numérique créé par le coup de genou de Vernon Fiddler. Sur la séquence, le #91 a profité de l’espace que Nashville lui a laissé pour déjouer Pekka Rinne avec un lancer aussi précis que puissant.

Tarasenko a refait des siennes alors qu’il restait moins de 4 minutes en 3e période. Le score était de 2-2 et le jeu a commencé avec une passe de Jaden Schwartz pour Joel Edmunson dans l’enclave. Le #6 a tenté la réception de passe avec son patin, mais avant qu’il prenne le contrôle avec sa palette, le #91 a pris le disque pour surprendre le gardien des Preds en décochant rapidement un lancer qui est passé entre ses jambières.

Non seulement ce gain permet aux Blues d’égaler la série, mais il s’agit également de la première défaite de Nashville en séries cette année, donc c’est un rappel que la troupe de Peter Laviolette n’est pas invincible. Les deux formations reprendront les hostilités dimanche après-midi à Nashville.

Les 2 buts de Vladimir Tarasenko