Tanner Pearson signe un contrat de 4 ans avec les Kings

Les Kings se sont tenus occupé en fin d’après-midi mardi. Après avoir échangé Ben Bishop contre un choix de 4e ronde, la direction a signé l’attaquant de 24 ans, Tanner Pearson, à un contrat de 4 ans d’une valeur de 15 M$. Il aura donc un impact de 3,75 M$ sur la masse salariale de l’équipe pendant la durée de l’entente.

C’est une bonne augmentation salariale pour celui qui allait devenir agent libre avec restriction le 1er juillet. Il avait un impact de 1,4 M$ sur la masse salariale de Los Angeles cette saison. Ça en vaut la peine pour les Kings puisqu’il a été leur 2e meilleur marqueur cette saison en faisant bouger les cordages à 24 reprises. Il a aussi ajouté 20 mentions d’aide en plus de se limiter à 13 minutes de punitions en 80 rencontres.

Tanner Pearson était le 3e meilleur pointeur de l’équipe cette année, donc ils n’avaient pas vraiment le choix de le payer. L’attaque n’est vraiment pas la force de l’équipe actuelle et Pearson est l’un de leurs seuls joueurs offensifs capables de produire de façon assez constante. Il a également 15 points en 30 matchs de séries en carrière.