TableauHonneur // Trevor Gillies gèle proprement, Chris Neil non / Guillaume Latendresse / Nugent-Hopkins

Drama

Bon! Enfin un goon, parfois sale, qui comprend les nouveaux règlements. Belle mise en échec légal de Trevos Gillies à l’endroit d’un joueur des Flames qui s’est retrouvé rapido-presto sur le derrière.

***

Chris Neil est sale

Gillies a compris comment être robuste et propre. Chris Neil, pas encore. Les arbitres n’ont pas donné de pénalité sur le jeu. Je vous laisse décider si Chris Neil devrait avoir une suspension pour ce coup à la tête (?) et inutile à l’endroit de Grabovski.

***

Jean-Francois Jacques: 5 matchs

Je me demande si Shanny est déjà tanné de faire des vidéos qui débutent par: I’m Brendan Shanahan, the national hockey league senior vice-president of bla bla bla. Bref, en plus de 5 matchs réguliers, fini les pré-saison pour le joueur des Ducks. Voici pourquoi. // NHL

***

Guillaumen Latendresse

Devinez qui a été utile à son équipe hier? Guillaume Latendresse. Le gars ne sert pas juste à pousser des rondelles dans le fond du but au moment où elle frôle la ligne rouge. Il est aussi capable de patiner, dribler avec la rondelle et faire une passe qui mène à un but de Brett Bulmer. Son premier dans l’uniforme du Wild.

***

Ryan Nugent-Hopkins

Le tout premier choix au repêchage 2011, Monsieur Nugent-Hopkins ( je trouve que ce kid a le nom de famille le plus cool de toute l’univers) a marqué son premier but des matchs pré-saison. Son but goute toutefois le Guillaume Latendresse. // YouTube

***

Combat du soir

Je vous invite à compter le nombre de coup que le joueur des 67’s d’Ottawa a mangé sur la noix lors de cette bagarre. Adam Zamec vs Andrew Self.

***

Roman-savon Rangers-Flyers

HBO ont visé en plein dans le mille. C’est les matchs pré-saisons, et il y a plus de drama entre les Flyers et les Rangers qu’entre le Canadien et les Bruins en série. Ça doit être arrangé avec les gars des vues. Simmonds se fait traiter de banane. Simmonds se fout d’Avery parce qu’il aime les gays. Avery  menace de tuer Claude Giroux. À vous de mettre cela dans l’ordre de votre choix. Voici Sean Avery qui hurle: Je vais tuer Claude Giroux. J’espère que le joueur des Flyers est au courant qu’Avery jappe plus fort qu’il ne mort.