Succès Souvenirs : Kovalchuk le goon

Drama

Alors qu’il semble qu’on ne verra pas Ilya Kovalchuk sur des patinoires américaines pour un bout, on pensait se rappeler un de ses highlights moins connus.

Avouez que vous aviez oublié ce combat de Kovalchuk qui avait complètement détruit Brayden Schenn en février 2012. Kovy n’a pas eu beaucoup de combats dans la LNH (9), mais quand il laissait tomber les gants, ses adversaires avaient tout un défi devant eux.

Comme le mentionne le commentateur sur le vidéo, Kovalchuk est tellement fort dans le bas du corps qu’il peut se permettre de promener son adversaire, exactement comme il le fait avec Schenn, pour l’amener dans la position idéale pour le knocker.

Évidemment, ça ne fonctionne pas tout le temps et la séquence ci-dessus est probablement la plus brutale du joueur russe, mais il n’était certainement pas un joueur qui se laissait intimider.

Après tout, Kovalchuk avait tout un caractère. Il l’avait démontré, lors d’un autre classique de sa part, en pointant Sidney Crosby, alors au banc de punitions, après avoir marqué en avantage numérique.