Succès Souvenir : Ron Hextall attaque Chris Chelios

En marge du match entre les Flyers et le Canadien de ce soir, on pouvait vous offrir un bon petit souvenir d’un match entre ces deux équipes qui date de près de 25 ans.

C’était à l’époque où Ron Hextall terrorisait la LNH, tant dans les buts qu’en dehors. Dans un match de séries, en 1989, Hextall n’a pas apprécié le fait que Chelios crée un hors-jeu volontairement. En plus, Chelios avait assommé un joueur des Flyers plus tôt dans la série et Hextall ne lui avait clairement pas pardonné.

Donc, lorsque Chelios s’est laissé glisser en zone des Flyers après le hors-jeu, Hextall a sorti de son filet pour assaillir le défenseur des Canadiens. Après que les juges de lignes les aient séparés, Hextall a décidé de lancer une partie de son équipement pour finir la job.

Mettons que Chelios a subi la colère d’Hextall là-dessus. En plus, c’était dans un match où les Flyers ne tiraient de l’arrière que d’un but et il restait peu de temps au match, mais ce n’est pas ça qui allait déranger Hextall.

Bien évidemment, Patrick Roy a ajouté sa petite touche en défiant le gardien des Flyers après que les juges de lignes l’ait séparé du reste des joueurs.