Succès Souvenir : Les 14 buts de Tomas Plekanec en 2013

Après avoir chanté ses louanges hier matin, c’est juste normal que l’on vous montre les 14 buts de Tomas Plekanec lors de la dernière saison.

En regardant la vidéo, on se rend compte de plusieurs similarités entre les buts du joueur tchèque. On se rend compte que tous les buts de Plekanec se retrouve dans ou autour de la zone payante en avant du filet.

C’est bizarre qu’un joueur reconnu comme une fillette en séries se retrouve dans la zone payante si souvent pour marquer des buts…

Ce qui est moins bon pour Plekanec est le fait qu’une bonne portion de ses buts soit survenue en avantage numérique. Ces buts sont plus faciles à obtenir et sont donc moins importants aux yeux des évaluateurs de talent de la LNH. Ce qui est aussi intéressant à noter, c’est le temps restant à l’avantage numérique lorsque Plekanec marque.

On se rend compte que le joueur marque souvent en fin d’avantage numérique, ce qui confirme notre perception par rapport au fait que Pleky ait souvent joué sur la 2e unité d’attaque massive du CH alors que Desharnais s’occupait des minutes plus favorables.