Succès Souvenir : La collision Stevens-Kariya

Drama

C’est fou comment le temps passe vite ! Cette séquence date d’il y a 10 ans déjà. Lors du 6e match de la finale de la Coupe Stanley, Scott Stevens a profité du fait que Paul Kariya regardait sa passe aller pour l’assommer. Kariya est tombé dans les pommes, mais est revenu au banc des siens quelques minutes plus tard avant de marquer en fin de période.

Ce vidéo comporte plusieurs excellents moments. Tout d’abord, quel plaquage incroyable de Scott Stevens. La suspension serait incroyable aujourd’hui, mais ça nous donne toute une séquence. Peu après, l’analyste enligne environ 3 « Oh My God » en pensant probablement qu’il était mort sur la glace. Puis, le but de Kariya assure la victoire des siens et force ainsi un 7e match au grand plaisir des partisans.

C’est fou comment la LNH a changé sa façon d’approcher les commotions cérébrales. Aujourd’hui, Kariya ne serait jamais revenu dans le match, ou du moins après beaucoup plus de temps. C’est incroyable de penser que Kariya était dans les pommes, mais a eu le droit de revenir aussi rapidement.

Comme quoi, la connaissance sur les commotions cérébrales a tout changé.