Subban se blesse et ratera 4 semaines d’action

Drama

Rien ne va plus devant le filet pour les Golden Knights de Las Vegas.

Le gardien numéro un de l’équipe, Marc-André-Fleury, est toujours sur la liste des blessés à long terme. Il souffre d’une commotion cérébrale depuis le 15 octobre. Et samedi, le deuxième gardien du club, Malcolm Subban, s’est blessé au bas du corps et devrait s’absenter pour environ quatre semaines.

Le jeune frère de P.K. faisait pourtant bien depuis qu’il a pris le relais devant le filet. Il a récolté deux victoires en deux matchs, avec un excellent pourcentage d’efficacité (93,6%) et une moyenne de buts alloués assez solide (2,06). Lors du match de samedi contre les Blues, Subban avait effectué 37 arrêts sur 38 lancers. C’est Oscar Dansk, le 3e gardien de l’organisation, qui a terminé le travail et a permis aux Golden Knights de remporter le match 3-2 en prolongation. Il s’agissait de son premier match en carrière dans la LNH.

C’est une sixième victoire en 7 matchs pour l’équipe d’expansion. Vegas est au 4e rang de toute la ligue avec 12 points. Si les Golden Knights souhaitent continuer sur cette belle lancée, ils devront faire preuve de beaucoup de caractère, parce que tout indique qu’ils devront se fier à Dansk au moins pour le prochain mois. Le gardien de 23 ans est un ancien choix de 2e tour (31e) des Blue Jackets de Columbus en 2012. Il avait été sélectionné seulement 7 rangs après que les Bruins aient jeté leur dévolu sur nul autre que… Malcolm Subban!

Dansk sera épaulé par un gardien québécois, Maxime Lagacé, qui a été rappelé à Vegas par le club-école des Golden Knights, les Wolves de Chicago.