Stone et Hoffman vont être absents contre les Devils

Drama

Les fans des Sénateurs ont eu une lueur d’espoir lorsque la LNH a indiqué que Mark Stone n’avait pas subi de blessure apparente lors du vidéo de suspension de Jacob Trouba. Par contre, on dirait bien qu’ils n’éviteront pas la guigne des blessures alors Stone et Mike Hoffman seront absents contre les Devils ce soir.

Hoffman a quitté la même rencontre que Stone avec une blessure à l’aine. Les deux attaquants se joignent notamment à Bobby Ryan sur la liste des blessés après que ce dernier se soit blessé samedi en bloquant un lancer contre les Maple Leafs de Toronto. Le coach des Sens a tout de même précisé que Stone est blessé au cou et qu’il n’est pas ennuyé par une commotion cérébrale comme on croyait au départ.

Ce sont évidemment des lourdes pertes pour la troupe de Guy Boucher puisque Stone est le meilleur buteur de la formation (22) en plus d’être 2e dans la colonne des points (47). Pour sa part, Hoffman est le 4e meilleur pointeur (39) et Stone est le seul avec plus de buts que lui pour Ottawa cette année (19).

Ces blessures viennent à un bien mauvais moment pour les Sénateurs puisqu’ils passent de l’espoir à l’inquiétude très rapidement. Au lieu de regarder la tête de la division Atlantique où ils n’ont que 2 points de retard avec autant de matchs en main sur le Canadien, ils doivent aussi surveiller les Maple Leafs, qui sont présentement la première équipe éliminée. Toronto n’a que 3 points de retard sur Ottawa, donc une chute pourrait survenir rapidement dans ce classement.