Steven Stamkos va rester à Tampa Bay

Ceux qui espéraient réunir le duo Subban-Stamkos ont vécu un après-midi difficile mercredi. Quelques secondes après l’échange Subban/Weber, les gars de TSN nous ont appris que Steven Stamkos avait décidé de rester avec le Lightning de Tampa Bay. Il va signer un contrat de 8 ans avec un salaire annuel de 8,5 M$. Le marché des agents libres perd donc son plus gros morceau avant même qu’il s’ouvre.

Le pire, c’est que sa décision passe quasiment dans le vide parce qu’au même moment, deux DG d’équipes canadiennes ont décidé de faire des échanges assez douteuses.

C’est quand même un bon coup pour le Lightning qui retient l’un de ses meilleurs joueurs offensifs à un salaire inférieur de ce qu’il aurait pu recevoir sur le marché. Steve Yzerman devra toutefois prendre des grosses décisions dans le futur puisque ce contrat a certainement un impact sur ce qu’il peut offrir à Hedman et Kucherov par exemple.

Les partisans des Canadiens de Montréal seront bien déçus. Certains d’entre eux devaient encore avoir espoir de le voir dans l’uniforme du Tricolore. Nick Kypreos avait d’ailleurs placé un pari voulant que Stamkos aboutisse à Montréal.