Steven Stamkos s’est blessé au genou contre les Red Wings

Drama

Alors que Jonathan Drouin et Anton Stralman sont déjà sur la liste des blessés, le Lightning pourrait avoir avoir perdu un autre gros morceau. Cette fois-ci, c’est leur meilleur joueur qui s’est rendu à l’infirmerie. En effet, Steven Stamkos est rentré au vestiaire au milieu de la 1ère période avec ce qui semblait être une blessure au genou.

Le Lightning a confirmé qu’il s’agissait d’une blessure au bas du corps et qu’il ne reviendra pas au jeu ce soir. Stamkos a subi cette blessure lors d’une présence en désavantage numérique. Il luttait contre la bande avec Gustav Nyquist et il est tombé. Pendant cette chute, sa jambe a plié d’une drôle de façon. Il est rentré au vestiaire sans mettre de poids sur la jambe touchée.

Bien évidemment, ce serait une lourde perte pour le Lightning. Stamkos est non seulement le capitaine, mais il a obtenu son 20e point de la saison à son 17e match avant de se blesser. Ça le place dans la discussion pour le Art Ross et Nikita Kucherov est le seul qui peut se vanter d’avoir autant de points à Tampa Bay. On leur souhaite que ce ne soit rien de trop grave puisque les blessures aux joueurs importants commencent à s’accumuler à Tampa…

La blessure de Stamkos