Steven Stamkos sera sur la liste du Canada pour Sotchi

Drama

steven-stamkos

Lundi après-midi, Steven Stamkos a subi une blessure effrayante qui lui fera manquer plusieurs mois d’action. Toutefois, cela ne veut pas dire que l’attaquant du Lightning va manquer les Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.

C’est ce que l’entraîneur du Canada, Mike Babcock, a déclaré à Steve Simmons lundi soir. Le Canada pourrait garder Stamkos dans son alignement jusqu’aux J.O. afin de pouvoir prendre la décision par rapport à sa présence à la dernière seconde. On avait fait la même chose avec Ryan Getzlaf à Vancouver en 2010 alors qu’il était blessé au poignet. À l’époque, Jeff Carter était le joueur de remplacement que le Canada avait au cas où Getzlaf ne pouvait pas jouer. Carter avait fait le voyage à Vancouver même si ses services n’ont pas été nécessaires.

En faisant cela, on peut retarder la décision concernant Stamkos et ça pourrait bien rapporter alors que Nick Kypreos a mentionné que la blessure du joueur du Lightning n’était pas trop sévère et qu’il pourrait bien être de retour en février juste à temps pour la compétition.