Steven Stamkos se rapproche d’un retour au jeu

Alors que le Lightning essaie de réussir un retour miraculeux en séries, un membre de leur alignement tente de compléter un autre miracle. Il s’agit de Steven Stamkos, qui est à l’écart du jeu à cause d’une blessure au genou subie contre le Red Wings en novembre dernier. Sa convalescence pouvait durer jusqu’à 6 mois, mais on dirait bien qu’il aura besoin de moins de temps.

Après la pratique des siens mercredi, Jon Cooper a dit que la situation médicale du #91 allait être réévaluée sur une base quotidienne. Il ne pense pas pouvoir compter sur lui lors du match de jeudi, mais après ça, on ne sait pas. Au cours de cette pratique, Steven Stamkos patinait à la place de Joel Vermin avec Adam Erne et Yanni Gourde. Il a également passé du temps sur la 2e unité d’avantage numérique, ce qui était la première indication qu’un retour au jeu semble imminent de ce côté.

Il ne reste que 7 matchs au Lightning pour combler l’écart de 3 points qui les sépare des séries. Ils ont un match en main sur Boston, mais ce sera quand même très difficile. HockeyViz ne leur donne que 26% de chances de se qualifier, mais c’est clair que l’ajout d’un gars qui a 9 buts et 11 passes en 17 matchs cette saison aiderait ces chances. En tout cas, j’imagine que les Capitals aimeraient mieux voir n’importe qui d’autre en première ronde…