Steven Stamkos et Nikita Kucherov connaissent un début de saison historique

Drama
Embed from Getty Images

Lorsque Steven Stamkos a donné une avance de 2-1 au Lightning en troisième période contre les Red Wings, il étirait sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point à 11. Nikita Kucherov, qui a récolté une passe sur ce but, avait étiré sa propre séquence à 11 plus tôt dans la rencontre en inscrivant le premier but des siens en première période.

Les deux joueurs ont donc inscrit des points lors de tous les matchs de leur équipe depuis le début de la saison et ils sont la première paire de coéquipiers à faire ça lors des 11 premiers matchs de leur équipe depuis 1992 alors que trois paires de coéquipiers avaient réussi ça. La plus longue séquence appartenait alors à Joé Juneau et Dmitri Kvatarlanov des Bruins de Boston, qui avaient conservé leur séquence pendant 14 matchs. Cette année-là, Juneau avait fini la campagne avec 102 points.

Bien évidemment, on est dans une autre époque, donc cette séquence des joueurs du Lightning leur donne une solide avance sur le reste de la ligue. Avec 19 points, Kucherov est au deuxième rang des pointeurs de la LNH avec un retard de deux points sur Stamkos et il a une avance de cinq points sur Jaden Schwartz, qui pointe au troisième échelon de la ligue avec 14 points.

Ça montre à quel point les gars sont en avant de tout le monde en ce début de saison et ça explique pourquoi le Lightning connait autant de succès rapidement (fiche de 9-1-1 depuis le début de la saison). Quand tes joueurs étoiles s’inscrivent sur la feuille de pointage à chaque match, c’est plus facile de gagner et c’est malheureusement ce qui manque à Montréal.

Le but de Stamkos aidé par Kucherov