Steve Downie dans le trouble ?

Vendredi soir, l’Avalanche du Colorado jouait son 2e match de la saison. Si le match d’ouverture a fait jaser de lui à cause de Patrick Roy qui a abusé d’une baie vitrée, le 2e match a fait parler de lui à cause des joueurs sur la glace.

Par contre, ce n’est pas nécessairement pour les bonnes raisons. Nathan MacKinnon a obtenu son 3e point en 2 matchs, mais le premier choix du dernier repêchage s’est fait voler la vedette par son coéquipier Steve Downie qui y est allé d’une mise en échec brutale contre Roman Josi.

Le plaquage en question a mis fin au match de Josi qui n’est pas revenu au jeu. C’est survenu en milieu de 2e alors que l’Avalanche menait 2-0. Josi est sorti du coin de la bande avec la tête basse et Downie en a profité pour se projeter et démolir le défenseur de Nashville.

La punition sur le jeu a été une mineure pour assaut et je crois que c’est le bon appel. Certains vont demander une suspension étant donné l’historique de Downie ainsi que la blessure de Josi, mais comme le point principal de contact semble être le corps, je ne m’attends pas à ce que l’attaquant du Colorado soit suspendu.

Qu’en pensez-vous ? Suspension ou pas?