Statu quo pour Raonic et Shapovalov // Bouchard glisse alors qu’Abanda avance

Drama
Embed from Getty Images

Les mises à jour des classements ont été faites en ce lundi, jour où les Internationaux des États-Unis débutent. Un Canadien sera en action et non le moindre : Denis Shapovalov.

Le tennisman de 18 ans fera son entrée en scène à New York face à un autre membre de la Next Gen, le Russe Daniil Medvedev (54e). La semaine dernière, la jeune sensation du tennis canadien est parvenue à se qualifier pour le tableau principal au US Open.

Puisqu’il est question de Shapovalov, celui-ci n’a pas bougé au classement sur le circuit de l’ATP. Le demi-finaliste de la Coupe Rogers est toujours en 69e position sur l’échiquier mondial.

Quant à son compatriote, Milos Raonic, qui doit faire l’impasse au US Open, est demeuré au 11e rang. Concernant Vasek Pospisil, lui qui croisera le fer avec l’Espagnol Fernando Verdasco (43e) mardi, il n’a pas bougé au classement.

Du côté féminin, Eugenie Bouchard a perdu deux rangs au classement. Elle pointe maintenant au 76e échelon tandis que la Montréalaise Françoise Abanda a gagné une place. Elle est actuellement la 117e raquette de la planète.

Genie jouera son match de premier tour aux Internationaux des États-Unis mardi alors qu’elle rencontrera la Russe Evgeniya Rodina, 89e joueuse mondiale.