Stan Wawrinka ne sera pas à la Coupe Rogers

Drama
Embed from Getty Images

Un autre joueur parmi les meilleurs au monde ne participera pas à l’édition 2017 de la Coupe Rogers. Tennis Canada a fait savoir mercredi que la quatrième raquette mondiale, Stan Wawrinka, a déclaré forfait en vue du tournoi montréalais.

L’athlète de 32 ans manquera la Coupe Rogers pour la première fois depuis 2012. Celui-ci est incommodé par une blessure au genou.

« Stan a toujours été fidèle à notre tournoi et nous sommes évidemment déçus qu’il ne soit pas de la partie cette année. Stan est l’un des meilleurs joueurs du monde et il est très aimé des amateurs. Il nous manquera, mais nous lui souhaitons un rétablissement rapide et beaucoup de succès pour le reste de la saison », a mentionné Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers.

En 2016, lors de la Coupe Rogers disputée à Toronto, Wawrinka avait atteint le carré d’as.

Alors que c’est une mauvaise nouvelle pour les amateurs du joueur suisse, ceux du Canadien Milos Raonic, eux, y voient un côté avantageux. Le retrait de Stan Wawrinka permet au représentant de l’unifolié d’être la huitième tête de série.

Raonic obtient donc un laissez-passer pour le premier tour. Quant à l’Américain John Isner, il devient le 16e favori de la Coupe Rogers.

L’ancien numéro un mondial, Novak Djokovic, s’était retiré de la Coupe Rogers en raison d’une blessure au coude droit. Le Serbe sera inactif pendant au moins les six semaines.