Spurgeon a été victime d’un coup très vicieux de Nyquist

Drama

Le match entre le Wild et les Red Wings s’est soldé par une victoire sans équivoque du Minnesota par la marque de 6-3. C’était par la fait même une 4e défaite en 6 parties pour Détroit, qui est désormais à 7 points d’une place en séries, en plus d’occuper le dernier rang dans l’Est. C’est donc dire que le club du Michigan est en voie de rater le bal printanier pour la première fois depuis la saison 1989-1990.

Lors de la joute de cet après-midi, Nyquist a assené un coup très vicieux à la tête de Jared Spurgeon avec le bâton. Si on regarde bien la séquence, le #14 des Wings a sûrement voulu se venger du joueur du Wild qui venait de lui assener un double échec dans le dos.

C’est un coup très dangereux qui nous rappelle celui de Duncan Keith en fin de campagne dernière contre Charlie Coyle. Le défenseur des Blackhawks avait reçu une suspension de 6 matchs. Gustav Nyquist recevra sûrement un appel de la part de Stéphane Quintal puisque c’est clairement intentionnel malgré ce qu’à dit l’attaquant de Détroit.

Le coup de Nyquist sur Spurgeon