SPL : Concept de fou pour le prochain stade du Real Madrid

Drama

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a annoncé que le Estadio Santiago Bernabéu allait être retapé afin de le moderniser et d’en faire une icône mondiale. « Nous voulons que le nouveau stade soit une icône, un symbole mondial », a répété le président du club.

Il s’agit du projet gagnant du Concours international d’idées pour l’architecture du stade Santiago Bernabéu de GMP Arquitectos et M35 Ribas. Le concours était en branle depuis déjà quelques mois et l’annonce du gagnant était très attendue.

Le stade actuel peut accueillir jusqu’à un maximum de 81 254 personnes. Les rénovations devraient permettre au club espagnol d’accueillir plus de 92 000 personnes. Une hausse de 11 000 places qui devrait aider à rendre le tout un peu plus accessible. Si aucun retard ne survient, la nouvelle version du stade, moderne et améliorée, devrait être prête pour 2017.

Voici d’ailleurs quelques clichés des plans du Estadio Santiago Bernabéu.

Capture d’écran 2014-01-31 à 20.34.43

Stade RM
Stade RM
Stade RM
Stade RM

(Via : Real Madrid et Imgur)

**Pour toutes les nouvelles #soccer, vous pouvez me suivre sur Twitter et Facebook. Si vous avez des « scoops », des photos ou questions ; [email protected]