South Park parodie la controverse entourant le nom des Redskins

Drama

South Park

[oboxads]

Depuis quelques années, le nom des Redskins de Washington, une équipe de la NFL, crée une controverse alors que plusieurs communautés amérindiennes trouvent le nom insultant. Certains médias ont commencé à boycotter le nom et l’équipe commencent même à avoir des troubles légaux à cause du nom.

Malgré tout ça, le propriétaire de l’équipe, Dan Snyder, refuse de changer le nom qui, selon lui, honore les amérindiens. Bien évidemment, cet argument n’aide pas vraiment leur cas et la controverse ne faisait qu’augmenter avant que celle qui entoure les problèmes légaux des joueurs fasse surface.

La controverse s’est repointé le bout du nez dimanche après-midi lorsque South Park a sorti une nouvelle publicité pour la première émission de leur 18e saison qui jouera mercredi à 22h. Cette publicité donne un avant-goût de cet épisode où l’on verra Cartman profiter d’un échappatoire légal pour se créer une entreprise nommée Washington Redskins afin d’attirer de l’attention médiatique.

L’avant-goût de l’épisode qui a été publié dimanche se moque de la défense du propriétaire de l’équipe. Gageons que la ligue et l’équipe porteront attention lors de la diffusion mercredi soir pour voir à quel point ils seront le dindon de la farce.