Sotchi // Les Canadiens à surveiller vendredi

Drama

Curling

Après une journée où le Canada a gagné 2 médailles, on tentera de continuer notre chemin vers un accomplissement historique. Pour la première de l’histoire, le Canada tentera de réussir un double-double en gagnant les 2 médailles d’or en curling et en hockey.

Hockey

VS USA – Midi à CBC/Radio-Canada/TVA Sports

Les gars tenteront d’imiter leurs concitoyennes en battant les Américains. Le match de demi-finale risque d’être aussi bon que celui que l’on a vu hier et c’est une bonne nouvelle pour les partisans.

Curling

VS Grande-Bretagne – 8h30 à CBC/Radio-Canada/TVA Sports

Après un début de tournoi compliqué, les gars sont là où ils voulaient être en début de tournoi. Ils tenteront de défendre le titre canadien qui avait été gagné à Vancouver en 2010.

Patin de vitesse longue piste

Poursuite masculine – Quarts de finale 8h30 à TSN2/Radio-Canada

Il n’y a que les quarts de finale qui se dérouleront demain, mais les Canadiens patineront contre les Américains (je commence à sentir un thème ici) pour se faire une place en demi-finale. L’équipe canadienne est considérée comme une des 3 meilleures et pourrait certainement remporter une médaille.

Poursuite féminine – Quarts à 9h23 Demi 10h13 à TSN2/Radio-Canada

En ouverture, les Canadiennes patinent contre les Russes. Les représentantes du Canada devraient gagner sans problèmes puisqu’elles sont considérées comme la 2e meilleure équipe présente derrière les Pays-Bas.

Courte piste – Olivier Jean et Valérie Maltais

500 mètres masculin – Quarts 11h30 Demi 12h13 Finale 12h43 à TSN/Radio-Canada/RDS

Avec l’absence de Charles Hamelin, les chances de médaille reposent surtout sur Olivier Jean. Toutefois, on ne s’attend pas à une médaille d’or de sa part. Un podium serait une belle surprise pour lui. L’autre Canadien en lice est le jeune Charle Cournoyer.

1000 mètres féminin – Quarts 11h44 Demi 12h21 Finale 12h53 à TSN/Radio-Canada/RDS

Du côté féminin ce sera Valérie Maltais qui aura les meilleures chances de remplir le trou laissé béant par Marianne St-Gelais. Toutefois, encore une fois, les chances de podium ne sont pas incroyables. Marie-Ève Drolet sera l’autre représentante du Canada.

SkiCross – Marielle Thompson, Georgia Simmerling et Kelsey Serwa

Féminin – Qualifs 2h45 1/8 4h30 Quarts 5h05 Demi 5h25 Finale 5h41 à CBC/Radio-Canada/TVA Sports

Encore une fois vendredi, le Canada arrive avec plusieurs athlètes qui aspireront au podium en Skicross. Maintenant, il faut simplement espérer être chanceux contrairement à ce qu’on a vu chez les gars où on a terminé au 4e rang. Les 3 représentantes pourraient certainement finir sur le podium avec la chance qui leur sourit.

Ski alpin – Marie-Michèle Gagnon

Slalom – 1ère 7h45 2e 11h15 à Sportsnet/Radio-Canada

Gagnon arrive dans cette compétition comme une des meilleures skieuses. Après s’être blessée à Sotchi, elle pourrait changer ses Olympiques de bord en gagnant une médaille dans cette compétition. Les autres représentantes du Canada sont Erin Mielzynski, Brittany Phelan et Elli Terwiel.

Biathlon

Relais féminin – 9h30 à Sportsnet/Radio-Canada

Le relais du Canada n’a pas vraiment de chance de podium dans cette compétition. Le biathlon n’a pas vraiment été généreux pour le Canada dans ces Olympiques jusqu’à maintenant et ça ne devrait pas changer sous peu.

Crédit photo : Agence QMI