Sotchi 2014 // Les Canadiens à surveiller jeudi

Drama

Sochi Olympics

La journée de jeudi offrira quelques chances de médaille d’or pour le Canada. Les équipes de hockey et de curling féminin seront en finale pour gagner l’or alors que le pays a aussi des chances de médaille en ski acrobatique.

Hockey féminin

Finale VS USA – Midi à CBC/Radio-Canada/TVA Sports

C’est la finale que l’on attendait depuis le début du tournoi et nous y aurons droit jeudi. Si cette finale est aussi bonne que le match préliminaire entre les deux équipes, ça va être tout un spectacle entre deux excellentes équipes.

Curling

Finale féminine VS Suède – 8h30 à CBC/Radio-Canada/RDS

L’équipe de Jennifer Jones n’a toujours pas perdu dans le tournoi et elles ont déjà battu les Suédoises à Sotchi. Leurs chances de gagner la médaille d’or sont donc excellentes.

Ski acrobatique – David Duncan, Brady Leman et Chris Del Bosco

Skicross masculin – Qualifs 2h45 1/8 4h30 Quarts 5h05 Demi 5h25 Finale 5h41 à CBC/Radio-Canada/ TVA Sports

Les 3 Canadiens en course ont une chance de médaille. On ne devrait pas assister à un podium complètement canadien, mais il n’est pas impossible d’y voir deux représentants du Canada et il est très probable qu’au moins un des gars gagne une médaille. Ceci étant dit, ça reste du Skicross, donc c’est très difficile de prévoir ce qui va se passer.

Halfpipe – Rosalind Groenewoud et Keltie Hansen

Ski féminin – Qualifications 9h30 Finale 12h30 à CBC/Sportsnet/Radio-Canada

Groenewoud est parmi les favorites pour monter sur le podium et elle pourrait certainement gagner la compétition. Pour ce qui est de Keltie Hansen, elle est une des 10 meilleures skieuses présentes et cela fait en sorte qu’elle pourrait se faufiler sur le podium et gagner une médaille.

Patinage artistique

Programme libre féminin – 10h à TSN/CBC

Le Canada n’a aucune fille dans le top 10 après le programme court et il n’y a donc aucune chance qu’on gagne une médaille dans cette compétition. La meilleure Canadienne, Kaetlyn Osmond, est en 13e position.

Crédit photo : Didier Debusschere/Journal de Quebec/Agence QMI