Sotchi // Pavel Datsyuk pourrait encore manquer la compétition

Drama

Datsyuk

Pavel Datsyuk est présentement en Russie pour les Jeux de Sotchi. Par contre, ça ne veut pas nécessairement dire que celui qui est supposé être le capitaine de l’équipe russe participera aux Jeux.

En effet, le joueur des Red Wings est ennuyé par une blessure à l’aine qui l’a fait manquer un peu plus d’un mois cette saison. Il est revenu au jeu le 6 février et a joué 2 matchs depuis, mais il n’est pas pleinement guéri.

L’entraîneur de l’équipe russe Zinetula Bilyaletdinov a déclaré à R-Sport qu’une décision allait être prise après une discussion avec le capitaine et une évaluation de son état de santé.

Toutefois, ce serait très surprenant de voir Datsyuk manquer la compétition. Si les Wings l’ont laissé aller en Russie et qu’il a joué 2 matchs avant son départ, ça veut dire que son état de santé ne doit pas être si pire. Si ce n’est pas trop pire, les russes vont certainement le faire jouer. Après tout, il est le capitaine de l’équipe qui joue à la maison, s’il est capable de patiner, il devrait jouer.