Sotchi // Les Canadiens à surveiller samedi

Drama

Canada

C’est presque fini. Il ne reste que deux jours pour rattraper la Norvège au haut du tableau des médailles pour le Canada. Malheureusement, la journée de samedi n’aidera surement pas.

Longue piste

Poursuite masculin – Course pour le bronze 8h51 à TSN/RDS

Les gars courseront contre la Pologne pour se mériter une médaille de bronze demain matin. Ils se sont faits éliminer par la Corée en demi-finale et ont de bonnes chances d’ajouter au total de médaille canadien.

Snowboard – Caroline Calvé et Jasey Jay Anderson

Slalom parallèle féminin – Qualifs 0h15 1/8 4h15  Quarts 5h03 Demi 5h30 Finale 5h46 à CBC/Radio-Canada/TVA Sports

Calvé est la meilleure canadienne dans cette compétition, mais elle n’est pas nécessairement parmi les meilleures planchistes présentes. Elle tentera de causer une surprise en gagnant une médaille. Les autres représentantes du Canada sont Ariane Lavigne et Marianne Leeson.

Slalom parallèle masculin – Qualifs 0h42 1/8 4h27 Quarts 5h09 Demi 5h33 Finale 5h50 à CBC/Radio-Canada/TVA Sports

À tout fin pratique, on assistera à la dernière performance olympique de Jasey Jay Anderson. Il tentera de faire tout ce qu’il peut pour finir en grand, mais ses chances sont plutôt minces tout comme celles de Matthew Morison et Michael Lambert d’ailleurs.

Bobsleigh

Bob à 4 masculin – 1ère 11h30 2e 13h à CBC/Sportsnet/Radio-Canada/RDS

Le Canada aura 3 bolides dans cette compétition qui ne remet pas de médaille avant dimanche, mais aucune équipe n’a vraiment de chance de gagner la compétition. On pourrait avoir une surprise avec un podium, mais ça reste à voir.

Biathlon

Relais masculin – 9h30 à Sportsnet/Radio-Canada

Les gars tenteront de gagner la première médaille du Canada dans cette discipline, mais ce ne sera pas facile puisqu’ils ne débutent pas la course comme un des meilleurs groupes et ce serait très surprenant de les voir terminer avec les meilleurs.

Ski Alpin

Slalom masculin – 1ère 7h45 2e 11h15 à Sportsnet/CBC/Radio-Canada

Les 4 Canadiens en lice ne seront pas dans la lutte pour une médaille. Mike Janyk, Brad Spence, Philip Brown et Trevor Philp tenteront de faire du mieux qu’ils peuvent, mais on ne devrait pas les voir dans le haut de la liste à la fin de la journée.

Ski de fond

30 km féminin départ en masse – 4h30 à TSN/CBC/Radio-Canada

Amanda Ammar, Emily Nishikawa, Heidi Widmer et Brittany Webster ne sont malheureusement pas des candidates pour décrocher une médaille même avec du bon fartage.