Sotchi // Les Canadiens à surveiller vendredi

Drama

Patrick Chan

Le Canada a connu une journée sans médaille jeudi. Après un bon début de Jeux, c’est un pas en arrière, mais avec la journée de vendredi, ça pourrait bien être un pas en arrière pour en faire 2 en avant par la suite. En effet, la journée de vendredi pourrait être payante pour le Canada.

Hockey masculin

vs Autriche – Midi à CBC/Radio-Canada/TVA Sports

Ce sera l’entrée en scène de P.K. Subban, Matt Duchene et Roberto Luongo qui joueront tous leur premier match du tournoi alors que le Canada voudra continuer sur sa lancée après une victoire de 3-1 contre la Norvège. Contre des Autrichiens qui ont accordé 8 buts à la Finlande jeudi, on pourrait voir plusieurs buts…

Les autres matchs de la journée opposeront la République tchèque à la Lettonie (3h), la Suède à la Suisse (7h30) et la Norvège à la Finlande (Midi).

Patin artistique – Patrick Chan

Programme libre masculin – 10h à TSN/Radio-Canada/RDS

Patrick Chan arrive au programme libre avec une avance de plus de 10 points sur la 3e place et à moins de 4 points de la tête. Le favori de l’épreuve pourrait remporter une médaille d’or avec une solide prestation. Le Canadien Kevin Reynolds frôlera également la glace.

Skeleton – Sarah Reid

Féminin – 3e 10h40 4e 11h50 à Radio-Canada/CBC/Sportsnet One

C’est le temps des médailles en skeleton féminin demain et Reid est la mieux placée des 2 compétitrices alors qu’elle est en 8e place et à moins d’une seconde d’une médaille. Ses chances sont faibles, mais elles existent. On ne peut pas dire la même chose de Melissa Hollingsworth qui est classée au 16e rang.

Masculin – 1ère 7h30 2e 9h à Radio-Canada/Sportsnet One

Le champion olympique en titre Jon Montgomery ne s’est pas qualifié et ça fait en sorte que les chances de médaille du Canada sont plutôt faibles. John Fairbairn et Eric Neilson seront ceux qui tenteront de déjouer les pronostiques pour bien se placer pour la remise de médaille de samedi.

Ski de fond – Alex Harvey

15 km classique masculin – 5h à Sportsnet One/CBC/Radio-Canada

Le Canada n’a pas d’excellent candidat pour une médaille dans cette course, mais Alex Harvey a certainement des chances de percer le top 10 et il pourrait même voler une médaille. Il ne faut également pas sous-estimer Devon Kershaw qui est capable de sortir une grosse course de temps en temps. Les autres Canadiens seront Ivan Babikov et Graeme Killick.

Saut à ski

Masculin – Qualifications 12h30 à Sportsnet One/Radio-Canada

Disons que les chances des Canadiens dans cette épreuve sont assez faibles. Les 4 candidats en lice tenteront de se qualifier pour la prochaine étape, mais des médailles ne sont pas vraiment dans leurs possibilités. Les 4 Canadiens présents seront Matthew Rowley, Trevor Morrice, Dusty Korek et Mackenzie Boyd-Clowes.

Ski Alpin

Super-Combiné – Descente 1h Slalom 6h30 à Sportsnet/CBC/Radio-Canada/TVA Sports

Le seul représentant du Canada dans cette épreuve est Morgan Pridy et il ne luttera pas pour une médaille. Toutefois, la course risque d’être très intéressante alors que plusieurs bons skieurs tenteront de remporter l’épreuve.

Biathlon

15 km féminin – 9h à Sportsnet/Radio-Canada/TVA Sports

La meilleure chance de médaille du Canada dans cette épreuve est Zina Kocher, mais ses chances sont loin d’être excellentes. Les autres participantes sont Megan Imrie, Rosanna Crawford et Megan Heinicke.