Sotchi // Les Canadiens à surveiller mercredi

Drama

Canada1

Mercredi, on aura droit aux quarts de finale du tournoi masculin ainsi qu’à d’excellentes chances de médaille en bobsleigh et en snowboard.

Hockey

VS Lettonie – Midi à CBC/Radio-Canada/ TVA Sports

Le Canada a été chanceux en évitant la Suisse et en affrontant la Lettonie. Ça devrait être un match très facile pour l’équipe qui devrait normalement détruire leurs adversaires. Il faudra toutefois s’assurer de ne pas tomber dans le piège.

On aura droit à 3 autres bons matchs dont vous pouvez retrouver l’horaire ici.

Bobsleigh – Canada 1

Bob à 2 féminin – 3e 11h15 4e 12h25 à Sportsnet ONE/Radio-Canada

Humphries et Moyse ne sont qu’à 23 centièmes de seconde de la première place. Pendant ce temps, elles ont une avance de 82 centièmes sur la 4e place. On peut donc dire que leurs chances de médaille sont excellentes. Pendant ce temps, Canada 2 est en 13e place loin d’être médaillé.

Snowboard – Jasey Jay Anderson

Slalom géant parallèle masculin – Qualifs 0h42 1/8 4h12 Quarts 4h54 Demi 5h18 Finale 5h35 à Sportsnet/CBC/Radio-Canada/TVA Sports

Encore une fois cette année, Jasey Jay Anderson arrive aux Olympiques comme un des grands favoris. Il n’est peut-être pas LE favori, mais il sera certainement parmi les 3 meilleurs planchistes présents. Les autres Canadiens présents seront Matthew Morison et Michael Lambert.

Slalom géant parallèle féminin – Qualifs 0h15 1/8 4h Quarts 4h48 Demi 5h15 Finale 5h31 à Sportsnet/CBC/Radio-Canada/TVA Sports

La meilleure Canadienne est Caroline Calvé qui n’est pas dans les favorites pour une place sur le podium, mais qui pourrait certainement s’y placer. Arianne Lavigne pourrait également créer une surprise en y faisant sa place. L’autre représentante canadienne est Marianne Leeson.

Ski de fond

Sprint classique en équipe masculin – Demi 5h05 Finale 7h15 à TSN2/Radio-Canada

Le Canada est dans les 5 ou 6 meilleures équipes présentes dans cette compétition et les gars pourraient donc se placer sur le podium avec une bonne course qui n’est pas influencée par un mauvais fartage.

Sprint classique en équipe féminin – Demi 4h15 Finale 6h45 à TSN2/Radio-Canada

Ça va être plus difficile pour les filles qui sont moins bonnes que leurs collègues masculins. Dans leur cas, une place en finale serait un bon résultat et il sera trop difficile de viser un podium.

Biathlon

Relais mixte – 9h30 à Sportsnet One/Radio-Canada

Encore une fois, l’équipe du Canada n’a pas vraiment de chance de médaille dans cet événement, mais une surprise est possible. Ils sont dans les 10 meilleures équipes et il reste simplement à voir si c’est suffisant pour le podium.

Patinage artistique

Programme court féminin – 10h à TSN/Radio-Canada

Le Canada n’a pas de chance de médaille dans cette épreuve alors que Gabrielle Daleman et Kaetlyn Osmond ne lutteront pas pour le podium.

Ski alpin

Slalom géant masculin – 1ère 2h 2e 5h30 à CBC/TVA Sports

Philip Brown, Trevor Philp et Morgan Pridy ne seront sûrement pas dans la lutte pour une des épreuves les plus importantes de ces jeux.

Longue piste

5000 mètres féminin – 8h30 à TSN2/Radio-Canada

Ivannie Blondin est la seule représentante canadienne dans cette épreuve, mais elle n’est pas parmi les favorites de l’événement. Elle devra causer une surprise pour monter sur le podium.