Sotchi // Les Canadiens à surveiller mercredi

Drama
Artistique

Après plusieurs bonnes journées, on dirait bien que le Canada va finalement frapper son mur à Sotchi. On ne retrouve pas énormément d’espoir de médailles mercredi pour les Canadiens et il faudra quelques surprises pour ajouter au compte du pays.

Au moins, les fans canadiens pourront se soulager avec le début de la compétition de hockey masculin et un gros match au hockey féminin.

Hockey féminin

VS États-Unis – 7h30 à CBC/Radio-Canada/TVA Sports

Quoi de mieux que de manger ses céréales devant un avant-goût de la finale au hockey féminin? Le match ne veut pas dire grand-chose parce que les deux clubs ont leur laissez-passer pour la demi-finale, mais les filles voudront certainement se prouver qui sont les meilleures.

Patinage artistique – Duhamel/Radford Moore-Towers/Moscovitch

Programme libre – 10h45 à TSN/CBC/RDS/Radio-Canada

Les deux couples ont bien fait au programme court, se classant parmi les 7 meilleures paires, mais ils devront lever leur jeu d’un cran pour une médaille. Ce n’est pas impossible, mais ils ne font pas partie des favoris.

Patinage de vitesse longue piste – Denny Morrison

1000 mètres masculin – 9h à TSN/CBC/Radio-Canada

Denny Morrison est probablement la meilleure chance de médaille du Canada mercredi, mais ça ne veut pas dire qu’il est assuré de le faire, loin de là. Le patineur est dans un groupe de 10 qui peut espérer une médaille dans cette épreuve et il devra connaître une bonne journée. Les autres Canadiens en lice sont Vincent De Haitre, Muncef Ouardi et William Dutton.

Snowboard

Halfpipe féminin – Qualifs 5h Demi 10h Finale 12h30 à Sportsnet One/CBC/Radio-Canada

Le Canada n’a pas vraiment de favorite pour l’événement alors qu’Alexandra Duckworth, Katie Tsuyuki et Mercedes Nicoll vont seulement tenter de faire mieux que leurs compatriotes en se qualifiant pour la finale. Quand même, la version masculine de cette épreuve nous a offert de belles performances et les filles ne devraient pas décevoir elles non plus.

Luge – Snith/Walker

Double Masculin – 1ère 9h15 2e 10h45 à Sportsnet/Radio-Canada

Le duo canadien tentera d’offrir au Canada la première médaille de son histoire en luge. Par contre, les deux gars sont loin d’être des favoris et un top 10 serait une bonne nouvelle dans leur cas.

Ski Alpin – Larisa Yurkiw

Descente féminine – 2h à CBC/Radio-Canada

Yurkiw est la seule représentante canadienne dans cette épreuve et elle ne devrait pas être dans la discussion pour les médailles. Toutefois, ça reste une des compétitions majeures de ces Olympiques et ça devrait être intéressant à regarder.

Finalement, du côté du hockey masculin, on commence le tournoi avec des matchs République tchèque-Suède et Lettonie-Suisse. Il faut noter que les Tchèques n’habilleront pas Ondrej Pavelec.