Sotchi // Les Canadiens à surveiller mardi

Drama
charles hamelin-marianne st gelais

La journée de mardi sera très occupée puisque nous aurons 2 événements qui ont été reportés à cause du brouillard. Le fait que ce soit si occupé aide le Canada qui pourra certainement continuer à accumuler les médailles.

Ski acrobatique – Justin Dorey et Mike Riddle

Halfpipe masculin – Qualifs 8h45 Finale 12h30 à Sportsnet/TSN/RDS

Justin Dorey et Mike Riddle font partie du groupe des favoris et ils pourraient certainement gagner cet événement. Ça veut aussi dire qu’ils seront certainement capables de monter sur le podium. Les deux autres Canadiens, Matt Margetts et Noah Bowman, pourraient également se qualifier en finale.

Bobsleigh

Féminin – 1ère 10h15 2e 11h20 à TSN2/CBC/Radio-Canada

Il n’y aura pas de médaille distribuée demain, mais les 2 équipes du Canada pourraient bien se positionner pour les remises de médaille de demain. L’équipe menée par Humphries est favorite, donc ce n’est pas fou de croire qu’on pourrait gagner une médaille d’or de ce côté.

Snowboard – Christopher Robanske

SnowCross masculin – 1/8 1h30 Quart 1h56 Demi 2h10 Finale 2h18 à TSN/CBC/Radio-Canada

C’est une épreuve reportée de lundi donc je vous offre ce copier-coller. Le Canada ne compte pas sur les 4 ou 5 favoris de cette épreuve, mais 3 Canadiens sont parmi le top 15 et dans un événement aussi imprévisible que le snowboard cross, ça pourrait être suffisant. Ces gars-là sont Christopher Robanske, Kevin Hill et Robert Fagan. Jake Holden participe également à l’épreuve.

Ski alpin – Marie-Michèle Gagnon

Slalom Géant féminin – 1ère 0h30 2e 4h à Sportsnet/CBC/Radio-Canada

Gagnon est une des 15 meilleures skieuses présentes à cette épreuve et avec l’imprévisibilité que l’on voit en ski alpin à Sotchi, elle pourrait très bien terminer sa course sur le podium. Les deux autres Canadiennes seront Marie-Pier Préfontaine et Erin Mielzynski.

Courte piste – Charles Hamelin et Marianne St-Gelais

1000 mètres féminin – Qualifs 4h30 à TSN/Radio-Canada

On ne verra pas de médaille dans cette épreuve alors qu’il n’y aura que les qualifications. Les 3 représentantes du Canada seront Marianne St-Gelais, Valérie Maltais et Marie-Ève Drolet.

1000 mètres masculin – Qualifs 5h15 à TSN/Radio-Canada

Encore une fois, pas de médaille mardi dans cette course, mais les gars voudront se positionner pour le reste de l’épreuve. Les 3 Canadiens seront Charle Cournoyer, Olivier Jean et Charles Hamelin.

Relais féminin – Finale à 5h54 à TSN/Radio-Canada

Le relais féminin du Canada s’est qualifié pour la finale et les filles sont parmi les 4 pays qui voudront ramener une médaille. Les chances de médaille sont donc très bonnes pour le Canada de ce côté.

Biathlon – Jean-Philippe Le Guellec

15 km départ en groupe masculin – 5h30 à Sportsnet/Radio-Canada

Un autre événement reporté, donc un autre copier-coller d’hier. Le Canada n’a pas vraiment de chance de médaille dans cette compétition. Le Guellec pourrait causer une surprise, mais ce serait vraiment une surprise. Les autres Canadiens dans l’épreuve sont Nathan Smith et Brendan Green.

Hockey

Le Canada ne joue pas demain, mais le tournoi olympique se poursuit et vous trouverez tous les détails ici.

*Photo: Agence QMI