Sotchi // Les Canadiens à surveiller mardi

Drama
Gough

La journée de lundi a mis la barre haute pour le Canada. Celle de mardi ne devrait pas égaler la récolte de la veille, mais il y a quand même plusieurs bonnes chances de médaille pour le Canada.

Luge – Alex Gough et Kimberly McRae

Féminin – 3e 9h30 4e 11h20 à CBC/TSN/Radio-Canada

Après 2 manches, les deux Canadiennes sont 5e et 6e. La médaille d’argent est encore à sa portée alors que Gough est à moins de 3 dixièmes de secondes pendant que McRae est un petit peu au-dessus de la barre des 3 dixièmes. Une médaille n’est pas probable, mais c’est très possible si elles enlignent deux bonnes courses. Il y a également la canadienne Arianne Jones qui est présentement en 13e position.

Snowboard

Halfpipe masculin – Qualifs 5h Demi 10h Finale 12h30 à TSN2/CBC/Radio-Canada

Le Halfpipe est certainement une des épreuves les plus excitantes des Olympiques. L’événement qui nous vient directement des X-Games déçoit rarement et même si les athlètes n’aiment pas la configuration de celui de Sotchi, on devrait avoir une bonne compétition. Les canadiens présents seront Derek Livingston, Crispin Lipscomb et Brad Martin.

Ski Acrobatique – Dara Howell

Slopestyle féminin – Qualifs 1h Finale 4h à TSN/CBC/Radio-Canada

Dara Howell est parmi les grandes favorites de l’événement et ses chances de médaille d’or sont excellentes dans cette épreuve. Toutefois, comme on parle ici du SlopeStyle, c’est extrêmement imprévisible et les 3 autres Canadiennes Yuki Tsubota, Kim Lamarre et Kaya Turski pourraient faire partie de celles qui viennent brouiller les cartes.

Ski de fond – Alex Harvey

Sprint féminin – Qualifs 5h Quarts 7h Demi 7h56 Finale 8h22 à Sportsnet/CBC/RDS/Radio-Canada

Sprint masculin – Qualifs 5h25 Quarts 7h25 Demi 8h06 Finale 8h30 à Sportsnet/CBC/RDS/Radio-Canada

Le sprint est probablement une des meilleures épreuves d’Alex Harvey qui tentera d’aller chercher une médaille. Toutefois, il n’est pas le seul alors qu’on retrouvera Len Valjas, Devon Kershaw et Jesse Cockney chez les hommes. Chez les femmes, ce sera Daria Gaïazova, Perianne Jones, Heidi Widmer et Chandra Crawford qui tenteront de surprendre les favorites.

Biathlon

Poursuite féminine – 10h à Sportsnet One/Radio-Canada

Le Canada ne gagnera pas de médaille dans cette épreuve alors que sa meilleure athlète, Rosanna Crawford, partira du 25e rang et aura plus d’une minute de retard. Les autres Canadiennes dans l’événement seront Megan Imrie, Zina Kocher et Megan Heinicke qui tenteront de se placer pour le reste des Jeux plus qu’autre chose.

Patinage artistique

Programme court Couple – 10h à Sportsnet/Radio-Canada

Ce n’est que le début de la compétition en couple et il n’y aura donc pas de médaille, mais le Canada a tout de même 3 couples parmi les 20 qui participeront à l’événement. Il n’y en a aucun qui sont parmi les favoris, mais plusieurs pourraient être dans la course aux médailles. Les couples canadiens seront Paige Lawrence/Rudi Swiegers, Meagan Duhamel/Eric Radford et Kirsten Moore-Towers/Dylan Moscovitch.

Patinage de vitesse longue piste

500 mètres féminin – 1ère 7h45 2e 9h34 à TSN/CBC/Radio-Canada

Le Canada ne compte pas sur de favorites dans cette épreuve, mais compte quand même sur de bonnes patineuses. On se rappelle notamment de Christine Nesbitt qui avait gagné l’or au 1000 mètres à Vancouver. Les 3 autres Canadiennes à tenter leur chance sont Anastasia Bucsis, Marsha Hudey et Danielle Wotherspoon.