Sotchi // Les Canadiens à surveiller lundi

Drama

VirtueMoir

La journée de dimanche a été bonne pour le Canada qui a amassé 2 médailles. La journée de lundi pourrait être aussi payante notamment grâce au patin artistique et au bobsleigh.

Hockey féminin

VS Suisse – Midi à CBC/Radio-Canada/TVA Sports

Ce sera la demi-finale pour le Canada qui devra battre à nouveau la Suisse pour rejoindre les Américaines en finale. Toutefois, les filles ne peuvent pas se concentrer sur la finale immédiatement parce que la Suisse leur a donné du fil à retordre en début de tournoi.

Patinage artistique – Tessa Virtue et Scott Moir

Danse sur glace, programme libre – 10h à TSN/RDS/Radio-Canada

Virtue et Moir sont en 2e position après le programme court. Ils ont un petit peu plus que 2,5 points de retard sur la première place, ce qui est un déficit qui peut être comblé pendant le programme long. Avec presque 4 points d’avance sur une place en bas du podium, leurs chances de médaille sont excellentes. L’autre paire canadienne de Kaitlyn Weaver et Andrew Poje est présentement en 7e position.

Bobsleigh

Bob à 2 hommes – 3e 9h30 4e 11h05 à CBC/Sportsnet One/Radio-Canada

Après 2 descentes, le meilleur duo du Canada est en 4e position. Avec moins d’un dixième de seconde de retard, Canada 3, a certainement ce qu’il faut pour monter sur le podium et pas juste pour le bronze. Les deux autres duos sont 8es et 9es. Ce n’est pas impossible qu’ils trouvent une façon de monter sur le podium, mais ça reste peu probable.

Snowboard – Christopher Robanske et Kevin Hill

SnowCross masculin – Qualifs 2h 1/8 4h30 Quart 4h52 Demi 5h04 Finale 5h12 à Sportsnet/Radio-Canada

Le Canada ne compte pas sur les 4 ou 5 favoris de cette épreuve, mais 3 Canadiens sont parmi le top 15 et dans un événement aussi imprévisible que le snowboard cross, ça pourrait être suffisant. Ces gars-là sont Christopher Robanske, Kevin Hill et Robert Fagan. Jake Holden participe également à l’épreuve.

Ski acrobatique – Travis Gerrits

Saut à ski masculin – Qualifs 8h45 Finale 12h30 à Sportsnet/Radio-Canada

Gerrits est le seul canadien qui participe à cette compétition, mais il fait partie du top 5 des skieurs qui seront présents. Il a donc d’excellentes chances de faire partie du podium et il pourrait bien ajouter à la récolte du Canada.

Biathlon – Jean-Philippe Le Guellec

15 km départ en groupe – 1h

Le Canada n’a pas vraiment de chance de médaille dans cette compétition. Le Guellec pourrait causer une surprise, mais ce serait vraiment une surprise. Les autres Canadiens dans l’épreuve sont Nathan Smith et Brendan Green.