Soccer féminin // Le Canada jouera pour le bronze

L’équipe de soccer féminin du Canada affrontait celle de l’Allemagne en demi-finale mardi après-midi. Ce sont les Allemandes qui ont gagné par la marque de 2-0 pour se rendre jusqu’à la finale pour la médaille d’or. Pour leur part, les Canadiennes devront se contenter du match pour la médaille de bronze, qu’elles ont remportée lors des derniers olympiques à Londres en 2012.

Les Canadiennes avaient vaincu les Allemandes en phase de groupe, mais ces dernières sont classées au 2e rang mondial et 6 de leurs 11 joueuses dans l’alignement de départ pour cette demi-finale n’avaient pas commencé le match contre le Canada plus tôt dans ce tournoi. C’était donc un autre défi de taille pour les Canadiennes.

Les représentantes du Canada en soccer féminin ont obtenu la première vraie chance de marquer dans ce match. C’est Janine Beckie qui a eu cette opportunité alors qu’elle a été laissée seule dans la zone payante. Elle a reçu un bon lob, mais sa tête s’est retrouvée dans le filet extérieur.

Comme ce fût le cas dans le 1er match entre les 2 formations, l’Allemagne a ouvert la marque grâce à un penalty. Cette fois-ci, c’était à la 21e minute à cause d’un carton jaune de Kadeisha Buchanan. Par la suite, le Canada a continué à pousser, mais le score est resté le même à la mi-temps.

Les deux équipes ont eu des bonnes chances de marquer au début de la 2e demie, mais les Allemandes ont été les premières à faire bouger les cordages juste avant l’heure de jeu pour prendre une avance de 2-0. Le Canada a augmenté la pression après ce but, mais la défense allemande n’a pas cédé.

Plus tôt dans la journée, la Suède avait causé une 2e surprise consécutive en tirs de punition avec une victoire contre le Brésil. Elles affronteront donc l’Allemagne en finale tandis que les favorites des locaux joueront pour le bronze contre le Canada.

Les meilleurs moments de ce match de soccer féminin