Six joueurs de la LHJMQ se retrouvent dans le premier top 31 de l’Athlétique

Drama
Embed from Getty Images

Après une autre cuvée décevante de 14 joueurs, la LHJMQ risque de se reprendre au repêchage de 2018 où elle pourrait voir six joueurs choisis en première ronde, soit un de plus que son total pour les deux premiers tours cette année. C’est du moins le cas si l’on se fie à Corey Pronman de l’Athlétique et ça suit pas mal ce que Bob McKenzie écrivait il y a quelques semaines.

Ce dernier est définitivement la source lorsqu’on parle de l’encan amateur, mais Pronman est aussi intéressant à lire et contrairement à McKenzie, il nous a offert son classement de la première ronde au complet, ce qui nous permet d’insérer plus de joueurs du circuit Courteau. C’est la bonne nouvelle. La moins bonne, c’est que les quatre joueurs mentionnés par McKenzie sont tous plus bas dans le palmarès de l’Athlétique.

Il s’agit de Joe Veleno des Sea Dogs de Saint John (passe de 5e à 6e), Filip Zadina des Mooseheads de Halifax (de 7e à 9e), Jared McIsaac des Mooseheads (de 11e à 12e) et Benoit-Olivier Groulx qui évolue aussi à Halifax (de 17e à 28e). Les deux joueurs de la LHJMQ qui ont passé Groulx aux yeux de Pronman sont Anderson MacDonald maintenant des Wildcats de Moncton (24e) et Dmitry Zavgorodny de l’Océanic de Rimouski (25e).

L’Océanic est donc la seule équipe québécoise représentée dans cette première ronde, mais on s’y attendait avec la répartition de talent pour cet encan concentrée dans les Maritimes. Au moins, les fans qui verront Rimouski auront aussi la chance de voir le premier choix du dernier repêchage de la LHJMQ, Alexis Lafrenière. C’est aussi bon de mentionner que MacDonald jouait à Sherbrooke avant une transaction estivale.

Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls talents à surveiller dans la ligue pour le prochain repêchage et à chaque année, il y a des espoirs qui sortent un peu de nulle part pour impressionner les recruteurs et on peut seulement espérer que ce soit la même chose cette année dans la LHJMQ pour ajouter à ce groupe déjà bien rempli en première ronde. Il y a certainement du potentiel dans le circuit et c’est toujours beau à voir.

Tags: