Sidney Crosby a subi une commotion cérébrale

Drama

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé que leur capitaine, Sidney Crosby, avait reçu un diagnostic de commotion cérébrale. Il a manqué le match de samedi contre les Blue Jackets parce qu’il ne se sentait pas bien et c’est par la suite que les Penguins se sont aperçus de ce qui se passait. Pour l’instant, on ne sait pas quand il a subi cette commotion (Sullivan dit que c’était à la pratique de vendredi), mais on imagine que l’équipe sera extrêmement prudente dans cette situation.

C’est évidemment une perte massive pour les Penguins puisque Crosby s’est replacé comme le meilleur joueur de la planète au cours des derniers mois. Son absence va certainement faire mal à une équipe qui a encore des grandes aspirations cette saison. Ils ont amélioré leur profondeur à l’attaque, mais tu ne peux rien faire quand tu perds un joueur de la qualité de Crosby.

Ceci étant dit, même sans Crosby, les Penguins ont un club qui est capable de faire les séries, donc la direction va s’assurer que son capitaine soit guéri complètement avant de le ramener au jeu. Après tout, ils ont besoin qu’il soit en santé en avril, mai et juin, pas en octobre.