Sidney Crosby s’est servi de la tête de Lundqvist pour marquer

Avec 7 points de retard sur le Art-Ross, c’est le temps pour Sidney Crosby d’abandonner sur cette course. Par contre, le capitaine des Penguins a 5 buts d’avance pour le Maurice-Richard. Le #87 a augmenté cette avance vendredi soir contre les Rangers en déjouant Henrik Lundqvist encore une fois.

La vedette de la LNH l’a fait de façon de très créative alors qu’il a utilisé le masque du gardien adverse pour marquer. Crosby était dans le coin de la patinoire, mais il n’avait pas vraiment de lignes de passe. Au lieu de forcer le jeu, il a tenté sa chance avec le gardien des Rangers et il lui a envoyé sur le masque. La rondelle a ricoché dans le filet et ça doublait l’avance des siens.

Plus tôt dans le match, Crosby avait inscrit sa marque dans le livre des records de l’organisation avec sa 641e passe en carrière. Ça lui a permis de dépasser Jaromir Jagr en 2e position dans cette catégorie. Il a complété sa bonne soirée avec le but gagnant en fusillade. Cette victoire a mis fin à la séquence de 4 défaites consécutives de Pittsburgh.

Le but de Sidney Crosby

Sa passe historique