Sidney Crosby a quitté le match après un impact violent

On a assisté à une scène épeurante tôt dans le 3e match entre les Capitals et les Penguins lundi soir. Sidney Crosby a dû quitter la rencontre avec l’aide du soigneur à la suite d’un impact violent avec Matt Niskanen. Le défenseur des Capitals a été expulsé sur la séquence en plus de recevoir une punition majeure.

Niskanen a été puni pour un double-échec à la tête du #87 et c’est ce qu’on remarque immédiatement sur la séquence. Après avoir coupé au but et reçu un coup de hockey d’Ovechkin derrière la tête, le capitaine des Penguins a perdu l’équilibre et il s’est retrouvé avec un genou sur la glace. Il était à la hauteur parfaite pour le défenseur des Caps, qui lui a donné un coup sur le côté de la tête. Son geste n’était pas assez évident pour qu’on dise qu’il avait planifié le tout, mais le résultat est violent et considérant la victime, c’est possible que ça lui force à parler au comité de discipline.

C’est une séquence inquiétante puisque Crosby a un long historique de commotions cérébrales et il faut faire extrêmement attention avec lui de ce côté. Par contre, ce n’est pas la seule blessure dont les fans de l’équipe doivent s’inquiéter. La jambe gauche du #87 a plié d’un angle étrange et c’est possible qu’il se soit blessé à ce niveau-là également.

Pour le moment, on n’a pas trop de détails, mais les mises à jour pourraient très bien décider du futur de cette série. Sid est probablement le meilleur joueur de la LNH (il a été nommé finaliste pour le Hart quelques minutes avant ce match) et même s’il n’est pas la seule vedette des Penguins, une absence de sa part pourrait grandement affecter les chances de défendre le titre de son équipe. Pittsburgh a dit qu’il n’y aurait pas de mise à jour avant la fin du match.

AJOUT : Mike Sullivan n’a pas offert de mise à jour sur l’état de santé de Crosby après la rencontre.

La blessure de Sidney Crosby