Sidney Crosby pourrait revenir au jeu ce soir

Drama

Le meilleur joueur de la LNH (jusqu’à nouvel ordre) pourrait effectuer son retour au jeu ce soir alors que les Panthers de la Floride sont en ville. En effet, pour la 2e journée consécutive, Sidney Crosby a patiné à la pratique des siens sans restriction. Il pivotait un trio avec Patric Hornqvist et Scott Wilson.

Après la pratique, Crosby a dit qu’une décision sur sa présence dans le match allait être prise quelques minutes avant l’échauffement. Comme il souffrait d’une commotion cérébrale, on peut croire qu’à moins d’un retour soudain de symptômes, il sera de l’alignement des Penguins.

Ces derniers saluaient un autre retour à la pratique mardi. Kris Letang patinait avec ses coéquipiers avec un chandail interdisant le contact. Le coach, Mike Sullivan, a confirmé qu’il ne serait pas de retour au jeu mardi, mais le fait qu’il pratique est un bon signe. Son retour sera pratiquement aussi important que celui de Crosby, donc ce sera à suivre. C’est ainsi à cause de la faible profondeur de l’équipe à la ligne bleue. On se rappelle que le défenseur québécois s’était blessé contre le Canadien.

Parlant du Canadien, l’ancien de l’organisation, Mike Condon, pourrait perdre sa place à Pittsburgh sous peu. Matt Murray pratiquait dans le filet du substitut mardi matin. Il pourrait donc revenir en uniforme contre les Panthers lui aussi. Si c’est le cas, Condon retournera probablement au ballottage. Le Canadien aurait alors la priorité. Ce serait toutefois plus au grand plaisir des Kings ou des Bruins.

Jusqu’à maintenant cette saison, les Penguins ont une fiche respectable de 3-2-1. Ils ont perdu leur 2 matchs sur la route et obtenu un point lors de leurs 4 à la maison. Le retour des blessés aidera certainement de ce côté.