Sidney Crosby manquera un autre match des étoiles

Crosby

La LNH a dévoilé les noms des joueurs invités pour le match des étoiles mercredi et il y avait un absent de taille sur la liste (non, il ne s’agit pas de P.K. Subban). Le circuit Bettman n’a pas invité le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby. À moins d’une invitation de dernière minute, ce sera le 6e match des étoiles consécutifs sans Crosby. Il n’a été qu’à un match dans sa carrière (2007 à Dallas).

Après un lent début de saison, Crosby a retrouvé sa touche offensive avec 20 points lors de ses 20 derniers matchs. Ça le place désormais au 36e rang de la ligue dans la colonne des pointeurs.

Il était donc sur la limite, mais son rythme des derniers matchs nous indique qu’il devrait avoir remonté la pente avant l’événement. Ceci étant dit, c’est difficile de s’offusquer pour la sélection des joueurs pour un match des étoiles dans lequel on verra John Scott. En plus, ce n’est pas la meilleure saison statistique de Crosby, mais c’est toujours bizarre de penser qu’il n’a participé à ce match qu’une seule fois.

Les Panthers auront un représentant à chacune des positions : attaquant (Jaromir Jagr), défenseur (Aaron Ekblad), gardien (Roberto Luongo) et entraîneur (Gerard Gallant).

Voici les joueurs invités au match des étoiles :

Joueurs invités