Sidney Crosby a donné une clinique de protection de rondelle en prolongation

Drama
Embed from Getty Images

Les Penguins de Pittsburgh ont battu les Blue Jackets en fusillade jeudi soir, mais la plus belle séquence était survenue en prolongation même si ça n’a pas mené à un but. C’est Sidney Crosby qui a donné le show à ses partisans locaux en protégeant la rondelle à tout prix en plus de faire preuve d’une patience légendaire contre les trois adversaires sur la glace.

Crosby est très solide en protection de rondelle, donc les gars de Columbus n’ont pas eu de chance de lui enlever le disque et après avoir attiré assez d’attention, il est tombé. Malgré cette chute, il a rejoint Kris Letang seul dans le haut de l’enclave et le défenseur a essayé de créer une chance de marquer en remettant la passe à Crosby. Il aurait pu tirer, mais Bobrovsky, qui a fait 39 arrêts au cours de la soirée, semblait être dans la tête des Penguins.

C’est un exemple parfait de ce qui rend ce joueur aussi spécial. Il n’est peut-être pas aussi spectaculaire que McDavid, mais son efficacité est indéniable et les Blue Jackets s’en sont rendus compte ce soir.

La clinique de Sidney Crosby