Sidney Crosby a détruit le doigt de Marc Methot

Les Sénateurs d’Ottawa ont réduit l’écart dans l’Atlantique jeudi soir en vainquant les Penguins de Pittsburgh par la marque de 2-1 en fusillade. C’est la grosse histoire qui ressort de ce match, mais ce n’est pas la seule alors que Sidney Crosby va encore faire parler de lui à cause d’un coup de bâton qui a fait mal à son adversaire.

Avant son but incroyable mardi, il avait dardé Ryan O’Reilly dans la région du jock strap et jeudi soir, c’était au tour de Marc Methot d’être sa victime. Vers la fin de la première période, le capitaine des Penguins a donné un coup de hockey sur le gant du défenseur des Sénateurs d’Ottawa, qui n’a vraiment pas aimé le geste.

Lorsqu’il a enlevé son gant, on a compris pourquoi il détestait autant ce geste. L’un de ses doigts était méconnaissable et la caméra de télé nous a aussi montré qu’il y avait pas mal de sang.

Ça a mis fin à sa rencontre et il pourrait manquer encore plus de temps. Après le match, Guy Boucher a déclaré que son doigt était détruit et qu’il allait être absent pour plusieurs semaines. Ça n’aidera pas les Sens à bien vivre avec ce geste, d’autant plus que Crosby n’a pas été puni sur le jeu et que son statut de vedette devrait lui permettre d’éviter une suspension de la part du département de la sécurité des joueurs.

Le coup de Crosby qui a blessé Marc Methot