Sidney Crosby de retour à la pratique des siens

Drama

Les Penguins de Pittsburgh ont reçu une bonne nouvelle à leur pratique de lundi matin. Sidney Crosby était avec les siens sur la glace et il ne portait pas de chandail lui interdisant les contacts. C’est un bon pas en avant pour celui qui n’a pas joué cette saison à cause d’une commotion cérébrale mystérieuse subie lors d’une pratique.

Pittsburgh a une fiche raisonnable de 3-2-1 sans son capitaine, mais le différentiel de buts de -6 laisse croire qu’ils ont besoin de renforts. Si Crosby était le seul blessé, ce ne serait pas si mal, mais Letang et Sheary se sont joints à lui dans l’infirmerie. D’ailleurs, les 2 joueurs n’étaient pas sur la glace lors du retour de Crosby sans restriction.

On ne sait pas exactement quand le #87 sera de retour en action, mais on peut imaginer que le match de mardi arrivera un peu trop rapidement. Même si la date de son retour n’est pas encore confirmée, sa présence à la pratique va faire du bien au moral d’une formation qui a perdu 3 de ses 4 derniers matchs.