Si les Eagles remportent le Super Bowl, Philadelphie va être à feu et à sang

Drama

Les Eagles ont écrasé les Vikings dimanche en finale de l’Association nationale. Ils se préparent maintenant à affronter les Patriots au Super Bowl et déjà la ville de Philadelphie prend les grands moyens pour tenter d’éviter les débordements, notamment en graissant ses lampadaires. Tu sais que tes citoyens sont fêlés quand tu te sens obligé de prendre de telles mesures.

Philadelphie a beau être surnommée la ville de l’amour fraternel, ses amateurs de sport ont plutôt la réputation d’être agressifs et déments lorsque vient le temps de supporter leur équipe préférée. Ceux-ci ont d’ailleurs un historique plutôt impressionnants de gestes stupides commis par des fans.

 

Les gestes imbéciles commis par des partisans sportifs de Philadelphie

En 2016, un partisan des Phillies a lancé une bouteille de bière à Ryan Howard, qui jouait pour Philadelphie.

La même année, plusieurs fans des Flyers ont pété les plombs et provoqué une pénalité contre leur propre équipe. Avant un match contre les Capitals, chacun des spectateurs avait reçu un bracelet rendant hommage à l’ancien propriétaire Ed Snider, décédé la semaine précédente. Pendant la partie, de très nombreux partisans ont pris ces bracelets et les ont lancés sur la patinoire. Malgré les avertissements répétés de l’annonceur maison et même de l’attaquant des Flyers Wayne Simmonds, ceux-ci ont refusé d’arrêter. Finalement, les arbitres ont décerné une pénalité de deux minutes aux Flyers pour avoir retardé la partie.

En 2010, un fan des Phillies a été arrêté pour avoir volontairement vomi sur une fille de 11 ans et son papa pendant une partie.

En 1999, plusieurs partisans des Eagles ont applaudi et sifflé lorsque le receveur des Cowboys Michael Irwin a subi une grave blessure, qui a éventuellement mis fin à sa carrière.

Via NBC News

 

Du chaos à prévoir à Philadelphie

On ne peut que prédire du chaos dans les rues de Philadelphie s’ils fallait que les Eagles gagnent, mais sans doute aussi s’ils perdent. Les Eagles n’ont jamais remporté le Super Bowl. Les amateurs de sport de Philadelphie sont en manque de championnat. Les Flyers n’ont pas touché à la Coupe Stanley depuis 1975. Le dernier championnat des 76ers remonte à 1983 et l’Union de Philadelphie n’a fait les séries de la MLS qu’une fois depuis 2010.  Heureusement pour les gens de Philadelphie, les Phillies ont remporté la Série mondiale en 2008. C’est le seul championnat qu’a vu Philadelphie en 35 ans.

Malgré tout, en prévision du Super Bowl, on souhaite bonne chance aux Eagles, à leurs partisans… et aux autorités !